Le duel

Ce sont bien les minutes d’activité physique qui sont prises en compte pour le « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge » et non pas les performances des participants. L’objectif est d’attirer toutes les catégories d’âge, sans pression au niveau de la performance physique et de récolter le plus grand nombre de minutes d’activité physique pour sa commune.

Vous, en tant que commune, prenez en charge la responsabilité de la manifestation. En collaboration avec les sociétés locales, les écoles et des personnes privées, vous êtes responsable de la conception, de la communication, de la préparation et de la réalisation du « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge ».
suisse.bouge vous soutient durant toute la durée de la préparation ainsi que pendant votre manifestation

Vous déterminez vous-même quelles activités sportives vous organisez et la durée de votre manifestation (dans les limites des dates fixées). 

Toutes les communes sont classées dans 4 catégories (selon leur nombre d'habitants) et participent automatiquement au duel national. Les 4 communes qui "bougent" le plus seront récompensée.
En complément, il y a la possibilité (mais non l'obligation) de faire un duel supplémentaire: soit vous affrontez une ou plusieurs autres communes ou vous organisez un duel interne, tel que "duel des générations", "duel filles contre garçons", etc.

Si vous avez un partenaire de duel, vous déterminez ensemble la forme et l’enjeu du duel. L’enjeu doit être réalisé durant l’année en cours et doit contenir une composante sportive. Les prestations détaillées sont mentionnées dans les conditions de participation du « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge ».