Ensemble, nous faisons bouger la Suisse!

Le « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge » est le plus grand programme national destiné à encourager l’activité physique et une alimentation saine au sein de la population. Mise en place par l’Office fédéral du sport OFSPO en 2005, la manifestation est aujourd’hui coordonnée et gérée par l’organisation « suisse.bouge ».

Toutes les communes participantes se mesurent dans un duel national. En complément les communes peuvent se défier entre elles ou organiser des duels internes. Les participants sont appelés à accumuler des minutes de mouvement pour le compte de leur commune et ont ainsi l’occasion de découvrir des offres sportives nouvelles ou déjà existantes de leur région.

L'organisateur (commune et/ou comité d'organisation) est libre dans le choix des activités et dans la durée de la manifestation.

La prochaine édition aura lieu en mai 2019.

Les bonnes raisons de participer:

Fête communale sportive pour toute la population avec l’accent mis sur le mouvement.
Un projet d’ampleur nationale: participation à un programme national.
Marketing locale: engagement positif et durable pour plus d’activité physique.
Interconnexion durable: utiliser les synergies existantes au sein de la commune avec le but de créer une interconnexion durable entre les différents réseaux sportifs.
Potentiel d’intégration: des gens de différentes nationalités et couches sociales font connaissance.
Remise d'un prix: les communes qui "bougent" le plus sont récompensées.
Offres attractives et savoir-faire de la direction nationale du projet et des sponsors & partenaires.

Ces communes seront de la partie en 2019:

163 Communes